La nouvelle Ford Fiesta est disponible avec les finitions Titanium, Active, Vignale et ST-Line. Cette dernière adopte une carrosserie légèrement plus sportive pour faire patienter les sportifs avant l’arrivée de la vraie déclinaison ST.
Toutefois, Ford a montré son engouement pour des véhicules plus épicés, à l’image de la gamme actuelle Ford Performance, axée sur le fun. Pour nous, à La Revue Automobile, la Ford Fiesta serait véritablement fun avec le badge RS. Nous prenons de l’avance sur le programme de Ford.
Nous sommes sans doute même dans une bulle idyllique puisque cette version pourrait ne jamais voir le jour, mais la tentation était trop forte d’imaginer virtuellement la Ford Fiesta RS.
La bombinette recevra le package stylistique de sa grande sœur, avec un bouclier avant ajouré, des bas de caisse moulés, un aileron de toit et une poupe plus sportive. Elle pourrait recevoir sous le capot une évolution du 1,6 litre turbo dans une configuration à près de 230 ch.
L’avenir de cette représentante homologuée de la Ford Fiesta RS WRC engagée en WRC est très incertain. Toutefois, nous sommes là pour donner des idées à la marque à l’ovale bleu.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence