Hormis les versions haut de gamme, équipées d’une motorisation puissante, les pick-up sportifs ne sont pas nombreux. En revanche, Ford a fait du segment l’une de ses spécialités avec le Ford F-150 Raptor. Désormais, c’est au tour du Ranger d’enfiler le survêtement.
Le Ford Ranger Raptor embarque un 4 cylindres 2,0 litres biturbo diesel de 213 ch et, surtout, de 500 Nm de couple. La mécanique, accolée à la boîte automatique à dix rapports, offre au Ranger toute la cavalerie nécessaire pour s’amuser dans l’outback ou répondre à une utilisation professionnelle.
Le Ford Ranger Raptor reste sobre dans sa présentation, avec des boucliers retouchés pour offrir des angles d’attaque et de fuite plus intéressants, une calandre spécifique et des jantes de 17 pouces, habillées de pneus BFGoodrich tout-terrain.
Le Ford Ranger Raptor n’est pour le moment proposé qu’en Australie et dans les pays voisins au milieu du Pacifique. Il pourrait cependant rejoindre le pays de l’Oncle Sam plus tard, mais les chances de le voir débarquer en Europe sont maigres.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence