Afin de gagner de l’espace à bord sans toucher à la longueur totale du SUV, les ingénieurs de Honda ont augmenté l’empattement de 40 mm et la largeur de 35 mm. Ceci bénéficie directement à la vie à bord, les occupants avant gagnent par exemple 5 mm de garde au toit tandis que les passagers arrière voient l’espace aux jambes augmenter de pas moins de 50 mm. Pour ce faire, le réservoir de carburant, situé en avant des roues arrière, a été réduit, ce qui influera forcément sur l’autonomie.
Toujours dans l’habitacle du CR-V, les vide-poches prennent des dimensions extralarges tandis qu’une nouvelle console centrale à trois modes s’adapte selon les besoins et est capable de recevoir un ordinateur portable ou un petit sac à main par exemple. Selon les niveaux de finitions ou les options cochées, l’acheteur pourra obtenir deux prises USB supplémentaires à l’arrière ou encore un hayon de coffre électrique à ouverture mains libres.
Le coffre, justement, évolue également dans sa praticité. Ainsi, la banquette arrière 60/40 est rabattable d’une simple action grâce au nouveau « dive down » qui divise et replie les dossiers des sièges afin d’obtenir un plancher plat libérant jusqu’à 1,83 mètre en longueur de chargement. Le propriétaire peut également choisir la hauteur du plancher de coffre pour avoir soit un fond plat, soit un coffre plus profond avec un rebord.
Pour finir, le nouveau CR-V est désormais disponible en 7 places en option.
2024 3066 km Automatique Essence
2018 91800 km Manuelle Essence