Infiniti

Infiniti QX Sport Inspiration Concept : SUV nouvelle g?

Avec son QX Sport Inspiration Concept dévoilé au salon de Pékin, Infiniti nous montre le futur de ses SUV. On devine en effet le style des prochaines générations de QX50 et QX70 derrière les lignes sculpturales de cette étude de style.

+ de photos Infiniti QX Sport Inspiration

La gamme actuelle des SUV d’Infiniti, avec les QX50 et QX70 commence à dater. Ces deux modèles sont en effet les anciens EX et FX qui ont été rebadgés. Mais ils évolueront bientôt afin de disposer de leur propre identité. Une identité qui nous est révélée par le concept QX Sport Inspiration, dévoilé par le constructeur japonais au salon de Pékin.

Des lignes extérieures sculpturales et musclées, qui restent cependant fluides grâce au toit flottant et au pli de carrosserie en forme de vague : pas de doute, le slogan « L’élégance au service de la puissance » dont se prévaut Infiniti est bien respecté. La face avant est particulièrement massive, avec une calandre verticale encadrée par des projecteurs effilés au maximum. Pas sûr qu’ils le soient autant dans la version de série, qui ne conservera pas non plus les rétroviseurs extérieurs venant en prolongement du montant A.

Dommage qu’Infiniti ne livre aucune indication sur la motorisation de ce QX Sport Inspiration Concept. On ose espérer qu’elle sera hybride. Pas de détails techniques fournis sur l’intérieur non plus. Seuls les croquis livrés par le constructeur permettent de se faire une idée de l’évolution de l’habitacle des futurs QX50 et QX70 nouvelle génération. On remarque une instrumentation entièrement numérique, une tablette multimédia posée sur le haut de la planche de bord et une massive console centrale séparant le conducteur et son passager : exactement comme avec le nouveau i-Cockpit de Peugeot.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Infiniti QX Sport Inspiration Concept : SUV nouvelle g?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter