C’est pour la grand-messe de l’automobile à New York que Jeep a décidé de lever le voile sur ce qui sera le SUV le plus puissant du monde. Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, qui se montre à travers un premier cliché, disposera du moteur Hellcat déjà connu.
Le tout-terrain comptera alors sur le V8 6,2 litres compressé des Dodge Challenger et Charger Hellcat. Un moteur qui produit 717 ch et 881 Nm de couple. Cette fiche technique maléfique lui permettrait d’avouer un 0-100 km/h en 3,5 secondes et un 400 mètres D.A. en 11,5 secondes. Soit les temps des meilleurs Muscle Cars du marché américain.
La partie châssis sera considérablement retravaillée avec un amortissement spécifique, des freins plus gros et une transmission automatique plus rapide. Un mode Vallet permettrait aussi de brider la voiture pour canaliser les plus fougueux.
Toutes les informations seront livrées au Salon de New York, où le Jeep Grand Cherokee Trackhawk se partagera la vedette avec la Dodge Challenger Demon.
Alors que Jeep déploie son nouveau modèle Avenger e-Hybrid sur les pistes de Balocco du 12 au 20 mars, un rassemblement sélectif de 150 journaliste... Voir plus
Alors que l'on pariait sur une Jeep Avenger 4xe forte de 240 chevaux en 100% électrique, la firme nous surpend avec l'annonce d'un Avenger traction... Voir plus
2018 92058 km Manuelle Diesel
2022 22356 km Automatique Essence