Nous nous attendions tous ou presque à ce que la Porsche 911 R soit équipée du 3.8 L de 475 ch de la 991 GT3 « de base », ce qui nous allait d'ailleurs déjà très bien avec la boîte méca et les pneus un peu moins larges. Mais nous apprenons aujourd'hui que ce sera probablement le 4,0 L atmosphérique de la version RS délivrant pas moins de 500 ch !
À propos de la boîte de vitesses, Porsche avait déclaré, au sujet de sa 991 GT3, qu'il avait fallu faire un choix et que le développement d'une boîte automatique et d'une boîte mécanique était trop cher. Nous imaginons mal la marque allemande développer une boîte mécanique uniquement pour une série limitée, l'espoir renaît donc de voir la 991 GT3 phase 2 proposée en boîte mécanique !
À l'extérieur, Nous découvrons une grande partie du kit aérodynamique issu de la GT3, Il manque juste l'aileron arrière. Il y a beaucoup de pièce de la GT3, mais aussi une ponction faite dans la banque de pièces de la 911 GT3 RS. Le couvercle de coffre et le toit ont le même pli que cette dernière. La question est de savoir si le toit est également en magnésium.
Nous espérons que les deux bandes rouges qui courent de chaque côté du hayon, sur le toit et sur le capot, ne seront qu'en option.
À l'intérieur, nous voyons évidemment la transmission manuelle évoquée plus haut ainsi que les sièges avec tissu à damier noir et blanc et garniture intérieure noire qui font de cette 911 quelque chose de très spécial. Plus de détails suivront demain lors de la révélation officielle de la Porsche 911 R au salon de Genève.
Nous apprenons également que les soubassements ont reçu un traitement aérodynamique particulier pour contrecarrer l'absence d'aileron, que les roues arrière seront bien directrices et que le poids se situera aux environs des 1 350 kg. Le prix dépasserait les 200 000 € et les 911 exemplaires prévus seraient déjà tous vendus.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence