C’est en novembre dernier que Porsche a dévoilé la 911 RSR qui sera engagée dans le championnat d’endurance WEC. Une 911 qui a été qualifiée de « pas comme les autres » dans nos colonnes en raison de la position très avancée de son moteur, qui passe du porte-à-faux en position centrale arrière.
Cette modification mécanique a toutefois alimenté les rumeurs et autres spéculations de certains spécialistes. En effet, le règlement en compétition LMGTE ne permet pas de modifications de la position du moteur entre un modèle de série et la déclinaison piste. C’est ainsi que Porsche pourrait, d’après Autoevolution, lancer la production d’une Porsche 911 RSR de route à hauteur d’une centaine d’exemplaires, comme le réclame la réglementation.
Retrouverons-nous le parfum extrême des voitures issues de la compétition comme avec la Porsche 911 GT1 ? Rien n’est encore certain, car il serait très étonnant de la part de Porsche de ne pas avoir lu toutes les lignes du règlement : la réglementation GTE autoriserait ce genre de manœuvre sur le seul axe longitudinal et interdit aux constructeurs de bouger le moteur sur les axes haut/bas et gauche/droite.
Dommage, car l’idée d’une Porsche 911 RSR de route a clairement égayé notre lundi matin.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence