Du brut de décoffrage …
Le nouveau Boxster Spyder effectue un retour radical aux origines des voitures de course. Allégée de tout poids superflu, la carrosserie présente des formes qui épousent leurs fonctions. Le bouclier avec ses grandes entrées d’air assure le refroidissement du nouveau 6 cylindres de 3.8 litres. La prise d’air centrale oriente par ailleurs les flux d’air vers les ouïes de ventilation devant le capot de coffre, améliorant encore l’appui aérodynamique à l’avant.
Passons au niveau de la poupe du nouveau Boxster Spyder qui affiche sa puissance grâce aux 2 bossages aérodynamiques du capot arrière. Ces derniers reprennent l’esthétique des 2 arceaux de sécurité. Le bouclier arrière offre en son centre une sortie d’échappement double et un becquet à la forme prononcée. Celui-ci se déploie automatiquement au-delà de 120 km/h. À noter également, les phares Bi-Xénon à fond noir et les rétroviseurs extérieurs SportDesign, ainsi que les nouvelles jantes 20 pouces, dessinées pour ce Boxster Spyder afin d’associer conception allégée et design spécifique.
Dans le cockpit pas de climatisation, pas de radio, pas de distraction. Cette Porsche Boxtser Spyder est entièrement vouée aux performances et à la conduite. Le pilote, non distrait par l’info-divertissement se concentrera sur les compte-tours à fond blanc placé derrière le petit volant sport. En association avec l’intérieur tout cuir, l’option Pack intérieur Coutures décoratives apporte quelques notes contrastantes supplémentaires dans les teintes de couture suivantes: Argent, Rouge ou Jaune. La couleur choisie s’appliquera également au monogramme « Spyder » brodé sur les appuie-tête.
La capote …
Le nouveau Boxster Spyder est fait pour la conduite à ciel ouvert. Cependant elle est dotée d’un système de déverrouillage électrique qui lui permet de se déployer rapidement, puis de se ranger manuellement avec une grande facilité sous le capot arrière, sans restreindre le volume du coffre.
Comparé à celui des modèles précédents, il se montre nettement plus adapté au quotidien !
Née pour la performance …
Son moteur 6 cylindres à plat de 3,8 l doté du « VarioCam Plus » développe 375 ch à 6 700 tr/min. Le couple maximal de 420 NM reste disponible entre 4 750 tr/min à 6 000 tr/min. Le sprint de 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4.5 secondes, et la vitesse de pointe grimpe jusqu’à 290 km/h.
Consommation Boxster Spyder: Cycle urbain (l/100 km) 14,2 l; Cycle extra urbain (l/100 km) 7,5 l; Cycle mixte (l/100 km) 9,9 l; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 230.
Pour passer la cavalerie sur le tarmac, la Porsche Boxster Spyder reçoit un PTV avec différentiel arrière. Ce système permet d'améliorer le comportement en conduite dynamique. Pour être plus précis, la roue arrière située à l’intérieur du virage est légèrement freinée dès lors que l’on braque le volant. Cela engendre une impulsion de rotation supplémentaire dans le sens de la trajectoire. Lors de l'accélération en sortie de virage, le différentiel arrière rétablit la puissance sur les deux roues.
Les systèmes de freinage ...
En véritable maître du freinage, les ingénieurs du constructeur ont installé des freins exceptionnels munis d’étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant, et 4 pistons à l’arrière. Les grands disques de frein, 340 mm à l’avant et 330 mm à l’arrière sont en plus autoventilés et ajourés afin d’améliorer leur résistance thermique et leur réactivité.
Le prix de cette merveilleuse nouvelle Porsche Boxster Spyder = 82.430€
Place à notre comparatif de fiches techniques entre notre nouvelle Porsche Boxster Spyder de 375 chevaux et la Jaguar F-Type S Roadster de 380 chevaux :
2020 25221 km Automatique Essence
2022 5394 km Automatique Essence