Rhys millen impose sa voiture electrique a pikes peak

Le week-end dernier, le mont de Pikes Peak a accueilli la 93e édition de la HillClimb. Au terme de cette course, c'est Rhys Millen qui s'est imposé avec sa barquette entièrement électrique.

Selon la coutume, le Colorado vibre au son des moteurs thermiques des participants. Des blocs surpuissants, gavés par un ou plusieurs turbos et lâchant une quantité folle de canassons sur le sol. D’ailleurs, la montée a été entièrement recouverte d’asphalte, au grand regret des puristes. Les temps changent…, les moteurs aussi.

Pour la première fois dans l’histoire de la course, la première place du podium est occupée par un véhicule électrique. Une prouesse témoin des changements actuels en matière de mobilité.

Le prototype de Rhys Millen, un eO PP03, développe 1 350 ch sur quatre roues motrices. Sur l’asphalte de Pikes Peak, la barquette a signé un temps de 9’07’’222. Il devance ainsi Monster Tajima, lui aussi en catégorie électrique (9’32’’401) et Paul Dallenbach et sa PVA (9’36’’496).

Toutefois, Rhys Millen n’a pas réussi à détrôner le king de Pikes Peak, Sébastien Loeb, qui a signé un record en 8’13’’878 avec une Peugeot 208 T16 spécialement conçue pour la « Course vers les nuages ».

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL