Lors de sa présentation, la Tesla Model 3 a déjà suscité beaucoup d’intérêt : en à peine 48 heures, 115 000 réservations ont été enregistrées par la firme de Palo Alto. Un engouement plutôt étonnant, puisque les acheteurs qui se sont allégés de 1 000 euros en ne connaissent rien de la voiture, hormis la forme.
Mais alors que nous prenions ces chiffres pour un simple phénomène de mode, comme c’est souvent le cas dans l’industrie de la téléphonie et du numérique, Tesla livre des chiffres encore plus impressionnants.
Une semaine après avoir dévoilé le quatrième modèle de son histoire, le constructeur se targue d’enregistrer « le meilleur lancement de produit de tous les temps », avec plus de 325 000 réservations. Tesla a encaissé plus de 325 000 dollars, une somme suffisante pour lancer la production de la voiture. Ces bons de commande permettent aussi à la marque de comptabiliser près de 14 milliards de dollars de chiffre d’affaire, en prenant en compte le prix d’appel de la Tesla Model 3, fixé à 35 000 dollars.
En outre, d’après les statistiques, seulement 5 % de ces acheteurs auraient réservé plus de deux modèles, ce qui laisse espérer un faible niveau de spéculation. Car les gourmands auraient pu être tentés de satisfaire quelques impatients en proposant des exemplaires en avance. Les acheteurs devront patienter jusqu'à l'année prochaine avant de prendre possession de leur Tesla Model 3.
Tesla a pour le moment le sourire, mais la marque n’a pas le droit à l’erreur : pour que cet engouement se confirme et se pérennise, le constructeur devrait proposer une voiture aboutie et qui, surtout, respecte ses promesses.
Achèteriez-vous une voiture sans airbags ? Bien sûr que non, et pourtant, nombre de parents placent leurs enfants dans des sièges auto moins sécuri... Voir plus
2019 81555 km Automatique Diesel
2024 9000 km Automatique Diesel