On est plus habitué à trouver des V8 et des V12 sous leur capot mais il va falloir s'y faire : des Aston Martin rouleront bientôt à l'électrique. Un passage désormais obligé même pour les constructeurs les plus prestigieux, face à la menace Tesla, mais surtout pour compenser les «excès» des autres modèles de leur gamme afin de rentrer dans les clous des normes environnementales qui se veulent de plus en plus drastiques. Mais bien entendu, s'agissant de la marque britannique, l'esprit sportif sera conservé.
C'est ainsi que l'Aston Martin Rapide électrique qui devrait être dévoilée en 2017 conservera «la puissance, la beauté et l'âme» des véhicules de la marque a promis son P-DG Andy Palmer dans une interview à Bloomberg. Il a évoqué une puissance comprise entre 800 et 1 000 chevaux, l'honneur est sauf sur ce point. Mais quid de l'autonomie ?
«Nous sommes une marque de V12» a-t-il martelé, comme pour mieux rassurer ses clients. Ce qui signifie qu'Aston Martin ne s'abaissera pas à faire du 6 cylindres ou pire pour limiter les émissions de ses modèles. La compensation passera par l'électrique et c'est pour cela que le futur crossover DBX recevra lui aussi ce type de motorisation.
Dans la paisible bourgade de Gaydon, au cœur de l'Angleterre, un événement d'une importance capitale bouleverse l'univers de l'automobile de luxe. ... Voir plus
La toute nouvelle Aston Martin Vantage (2024) émerge telle une figure intrigante, naviguant entre tradition et technologie de pointe. Contrairement... Voir plus
2018 23207 km Automatique Diesel
2024 100 km Automatique Diesel