Tesla

Une Tesla Model 3 enchaîne les tours sur le circuit de Laguna Seca

Annoncée il y a près de deux ans, la Tesla Model 3 arrive au compte-goutte entre les mains des clients. Pourtant, l'un d'entre eux n'a pas hésité à emmener son exemplaire sur la piste de Laguna Seca.

Si les Tesla sont réputées pour occuper les pistes de dragsters de l’autre côté de l’Atlantique, elles ne sont pas reconnues pour leurs capacités sur pistes. Sauf pour un irréductible qui n’a pas hésité à aller affronter le dénivelé de Laguna Seca avec sa Tesla Model 3.

L’histoire n’aurait pas dû voir le jour : initialement, c’est en Porsche Cayman GT4 que Matt Crowley aurait dû se rendre au trackday. Seulement, ce dernier a affiché un voyant moteur peu recommandable, poussant l’Américain à prendre les commandes de sa récente Tesla Model 3 entièrement chargée.

Le propriétaire n’a pas hésité à livrer de nombreuses informations afin de mieux découvrir la Tesla Model 3. Ce jour-là, la berline électrique a bouclé neuf tours du circuit de Laguna Seca, soit une distance totale de 32,42 km. Lancée sur la piste avec une autonomie totale de 368 km, la Tesla Model 3 est sortie de la piste avec une autonomie restante de 151 km. Des indications qu’il faudrait toutefois associer à des niveaux de charge de batteries correspondants pour en déterminer les niveaux de consommations réels.

Tout au long de la session, la Tesla Model 3 conserve toute sa puissance, permettant de profiter des relances propres aux véhicules électriques en sortie de courbes. Seulement, le rythme ralentit à partir du 4e tour. En cause, les freins qui n’ont absolument pas supporté les importantes et répétées phases de freinage.

Au final, la Tesla Model 3, menée à un rythme sportif sans pour autant chasser le chrono, a pu boucler un tour de Laguna Seca en 1’57’’00. Un temps qui correspond à celui d’une Honda NSX de première génération.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Tesla Model 3 enchaîne les tours sur le circuit de Laguna Seca

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter