Alpine nous fait la surprise de revoir son seul et unique modèle en attendant ses futures voitures électriques. L’A110 passe donc dans une nouvelle génération avec son lot de nouveautés. En plus de proposer des versions à 300 chevaux, la firme nous propose également des ambiances et des performances distinctes. Bien assez pour faire son « bon » choix.
L’Alpine A110 année 2022 est disponible en trois versions. Elles ont été conçues pour offrir trois expériences de conduite différentes.
La nouvelle Alpine A110 S se place au sommet de la gamme et met l’accent sur la performance. Son châssis « Sport » ne fait pas de compromis avec la bienséance et pousse dans ses retranchements le potentiel de son moteur. Pour preuve, le petit 4 cylindres turbo fait monter sa cavalerie à 300 chevaux. Pour maîtriser les écuries, les ingénieurs proposent en option des pneus semi-slick et un kit aérodynamique. Il devrait zapper l’Alpine au sol avec plusieurs kilogrammes d’apures, mais la firme ne dit mot là-dessus.La nouvelle Alpine A110 GT, c’est le coupé à la sauce Grand Tourisme. Si elle conserve le moteur dans sa configuration à 300 chevaux de l’A110 S, elle s’en éloigne par son châssis « Alpine » largement plus confortable. Cette version est également identifiable par sa couleur de lancement Gris Tonnerre et son badge « GT » à l’arrière ainsi que sur les entrées de portes.
En passant à l’intérieur, le pilote profitera des sièges Confort réglables sur 6 voies en cuir avec surpiqûres bleues. L’équipement de série est également plus complet avec un Park Assist qui s’articule autour d’une assistance au parking avant et arrière et caméra de recul.
Pour pouvoir profiter de cette nouvelle Alpine A110 GT année 2022, il faudra s’acquitter d’un chèque d’au moins de 69 500 €.
L’Alpine A110 est la porte d’entrée dans l’univers Alpine. La combinaison de son châssis « Alpine » et de sa motorisation de 252 chevaux fait de cette A110 la championne de l’agilité et du dynamisme grâce à une répartition optimale de sa masse (44 % à l’avant et de 56 % à l’arrière, moteur en position centrale arrière) et sa légèreté (1 102 kilos à vide). Équipée de sièges Sport, l’A110 est source d’un plaisir de conduite pur, grâce à son efficacité et à son comportement communicatif en toutes circonstances.
Votre concessionnaire vous proposera cette Alpine A110 année 2022 au prix de 59 500 €.
L’ouverture des commandes de la nouvelle gamme Alpine A110 est mise en place dès le 24 novembre selon les pays de commercialisation.
Si le prix de cette super-A110 fait parler de lui, ce n'est pourtant l'élément le plus scandaleux du dossier. En effet, après avoir communiqué pend... Voir plus
La gamme d'accessoires pour l'Alpine A110 compte désormais une ligne d'échappement titane fournie par Akrapovič, mais uniquement pour les A110R et ... Voir plus
Le 22 janvier 2024, la marque au losange fait une entrée fracassante à Rouen en inaugurant son tout premier centre dans la ville normande, le 30ème... Voir plus
Après nous avoir expliqué que les jantes carbone étaient extraordinaires, Alpine nous informe maintenant qu'il faut se ruer sur la Turini, qui n'en... Voir plus
2023 4762 km Automatique Essence
2023 4991 km Automatique Essence