C40 Recharge, un Volvo électrique…
… et pas de thermique. C’est en effet le choix de la marque Suédoise. Elle abandonne les moteurs carburant avec du pétrole raffiné.
Ceci dit ce modèle ne viendra pas, varient pas, en concession sans sont lot de nouveauté.
D’une part, il dispose d’une propulsion qui comprend deux moteurs électriques. Le premier sur l’essieu avan, et le second sur l’essieu arrière. Nous sommes donc bien devant une 4 roues motrices. Pour alimenter en électron ses deux moteurs, les ingénieurs ont opté pour une batterie de 78 kWh.
Selon la marque, elle peut être rechargée à 80 % en une quarantaine de minutes. On sort notre calculette, on cela donnerait un chargeur embarque tournant aux alentours de
120 kW.
L’autonomie prévue est d’environ 420 km et devrait s’améliorer au fil du temps grâce aux mises à jour logicielles à venir.
D’autre part, elle se vendra pas en concession. Volvo compte prendre les commandes de cette C40 Recharge tout électrique que sur le WEB.
Ceci entant dit, la marque du réduire la complexité de sa gamme de modèles et de donner la priorité à des versions préconfigurées attractives, pour largement simplifié l’offre et donc la commande de ce
C40 Recharge.
L’achat d’un
nouveau C40 Recharge pourra s’accompagner de services comme l’entretien, la garantie, l’assistance, mais aussi l’assurance et des solutions de recharge à domicile.

C40 Recharge : Une voiture Google !
À l’image du
XC40 Recharge, le
C40 Recharge propose l’un des meilleurs systèmes d’infodivertissement du marché, développé conjointement avec Google et reposant sur le système d’exploitation Android. Les utilisateurs peuvent bénéficier des applications et services Google intégrés, tels que Google Maps, Google Assistant et le Google Play Store.
La connectivité à bord s’annonce excellente. Le
C40 Recharge fera par ailleurs l’objet de mises à jour logicielles à distance (« over the air »), ce qui signifie qu’il continuera à s’améliorer même après avoir quitté l’usine de Gand, en Belgique.