Voici une silhouette en voie de disparition. Pourtant, les ludospaces ont eu un véritable succès, il n’y a pas si longtemps. Leur intérêt pour les petites familles n’aurait jamais dû faiblir, surtout depuis les dernières générations qui s’éloignent franchement des utilitaires pour se rapprocher des breaks compacts. Cependant, le marché s’est tourné vers les SUV.
Pourtant, cette nouvelle génération de Caddy, qui chipe tout à la Golf, a vraiment des arguments pour nous convaincre. On vous explique ci-dessous.
Personnellement, j’adore l’immense toit panoramique. L’un des plus grands de la production. Sauf que l’absence de store occultant sera vécue comme un véritable tracas pour les plus « sudistes » d’entre nous.
Impossible de ne pas noter la montée en gamme criante de cette génération. Le mobilier est en nette progression. Le dessin est épuré de presque tous ces boutons, car c’est le système multimédia, via son écran de 10 pouces, qui pilote presque tout. Cela va de la sono au GPS et à la ventilation via des touches sensitives placées juste en dessous de celui-ci.
On apprécie l’inédite cavité aménagée au sommet de la planche de bord. On peut y mettre ses clés, un bonnet et autres accessoires du quotidien. Les rangements sont évidemment vastes. Le volant gainé de cuir laisse apparaître, derrière lui, un écran dernier cri capable de modifier ses informations.
Le nouveau Caddy est incontestablement beaucoup plus efficace et agréable que son prédécesseur. Il distille, kilomètres se faisant, un certain plaisir de conduite à son volant.
Il le fait, en plus, en maîtrisant ses consommations.
L’ordinateur de bord annonce une moyenne de 7,2 litres pour 100 km.
L’habitacle est extrêmement vaste et maintenant fini correctement.
Le problème ?
Ses prestations deviennent de plus en plus chères.
Notre version milieu de gamme, le Caddy Life TDI 122, s’échange contre un chèque de 33 400 €.
Alors, est-ce une affaire conclue pour vous ?
Photos© Julien Fautrat pour LRA
Le Volkswagen Caddy Beach nous dit au revoir pour mieux laisser sa place au nouveau Mini-Camper. Cet engin de vagabondage reprend la base technique... Voir plus
En ce mois de mars 2020, nous sommes tous (ou presque) confinés chez nous. La faute à ce satané virus Corona. Mais je ne sais pas si vous vous ête... Voir plus
2021 106900 km Automatique Diesel
2021 59297 km Manuelle Essence