Voici la deuxième génération du Raptor. Et avec cette couleur spécifique « Code Orange », le Raptor fait inévitablement penser à un nom de dinosaure sorti tout droit de Jurassic World, et pourtant… ce n'est que la version ultime du Ranger qui est passé chez Ford Performance. Les ingénieurs ont ainsi complètement retravaillé tout ce qui est châssis, freinage et suspensions.
Il est équipé d'un moteur V6 essence biturbo de 290 ch et chaussé de pneus Bridgestone de 17 pouces.
À l'intérieur, tout est nouveau, comme les réglages via les boutons sur le volant. Changement également au niveau du combiné d'instrumentation numérique : on note que le volant arbore des surpiqûres orange en rappel de la couleur extérieure. Et, petit détail esthétique, les grilles d'aération façon nids-d'abeilles rappellent la calandre emblématique des Ford.
L'écran central entièrement tactile intègre le système Sync 4, qui est le dernier système de navigation chez Ford.
On notera cette option amusante « Sketch » qui permet de dessiner sur l'écran et passer le temps, ou amuser les enfants. Seules les commandes de la climatisation restent physiques.
Autre petit détail que l'on notera et qui confirmera que vous êtes bien à bord d'une américaine : les porte-gobelets à l'américaine qui sortent dès qu'on appuie sur le bouton.
À l'arrière, le hayon intègre des clapets pour y fixer des étaux, ce qui offre une planche robuste pour y bricoler.
Le Ford Ranger Raptor est équipé d'une ridelle à ouverture électrique qui active un éclairage LED lorsqu'on l'ouvre.
À l'intérieur de la benne, l'on trouve une prise secteur et une prise allume-cigare et, détail bien pensé, 2 évacuations d'eau.
Les 2 crochets à l'arrière, avec attelage de série, confirment bien que le pick-up n'est pas là pour faire de la figuration.
Intégré aux feux LED, un détecteur d'angle mort pour faire les choses bien et optimiser la conduite à bord d'un véhicule très long.
Capable de tout franchir lorsque l'on active les modes off road, les caméras de recul s'activent à l'avant, à l'arrière, et même en mode 360.
Autre nouveauté, ce petit levier de vitesses qui est parfaitement bien intégré. Ce dernier augure un nouveau mode de transmission « 4A », un mode automatique qui alterne automatiquement entre la répartition de la motricité.
Enfin, cette petite curiosité sur la selle de toit, des commandes auxiliaires pour activer des feux ou autres ajouts sur le Raptor.
On reste bluffés par la visibilité de la lunette arrière qui contribue à apporter un peu de lumière dans l'habitacle d'un vrai 5 places, double cabine avec 4 portes.
Il nous tarde, à La Revue automobile, de mettre le cap sur la Californie et le Baja californien pour partir à l'aventure à bord de ce Raptor, et tester ses aptitudes dans le désert mexicain.
Aux États-Unis, là où les routes s'étendent à perte de vue et où le carburant coule dans les veines des amateurs de grosses cylindrées, une bataill... Voir plus
Ford, le géant de l'automobile, est sur le point de secouer le monde des pick-up avec sa nouvelle création : le Ford Ranger Plug-in Hybrid. Oui, vo... Voir plus
Ford Performance fait son grand retour sur la scène du rallye avec le dernier Ranger Raptor T1+ et se prépare à affronter l'épreuve redoutable du R... Voir plus
Le nouveau Ranger Tremor se la joue aventurier avec un arceau tubulaire spécifique et des marchepieds en aluminium moulé pour ceux qui cherchent à ... Voir plus
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence