Vous pouvez écouter cet article :
MG, une ancienne marque britannique, est passée sous pavillon chinois depuis quelques années. Si la marque avait disparu de nos contrées depuis fort longtemps, elle nous revient avec un copieux programme de conquête. Celui qui devrait être son arme de séduction massive est sans nul doute son futur roadster 100 % électrique, qui arrivera en milieu d’année 2024.
Jusqu’à présent, les constructeurs automobiles nous proposaient une palanquée de SUV pour nous faire passer à l’électrique. Qu’ils soient plus ou moins gros, ou plus ou moins puissants, on pourrait tous les qualifier de déplaçoires… sans émissions.
On est donc très loin de l’archétype de la voiture plaisir. Eh bien, la bonne nouvelle, c’est que les Chinois de MG comptent bien nous faire aimer la voiture électrique. Et pour ce faire, les têtes pensantes de la maison mère, SAIC, se sont juste inspirées de l’histoire de la marque britannique. En effet, à la belle époque de Morris Garage, les Britanniques concevaient des petits bolides découvrants. Des purs engins de plaisir capables de prouesses sur bitume. MG en était l’un des spécialistes avec sa superbe MG A des années 60 ou sa MG B de la fin des années 70.
2022 16104 km Manuelle Essence
2022 24911 km Manuelle Essence