Il y a quelques mois, Morris Garage nous présentait un concept-car de roadster électrique. Une silhouette qui semble être à la mode chez les constructeurs de voitures électriques, puisque Tesla avait fait de même il y a presque 5 ans de cela. Eh bien, ces fuites de dessins de brevet nous confirment bien que la MG CyberSTER (ou MG CybeR) proposera bien ses roues sur le tarmac de nos routes en 2024.
En mars 2021, MG faisait le show en présentant un roadster électrique qui faisait le lien avec les petites anglaises d’antan, comme la MG A et la MG B. Si celui-ci n’était officiellement qu’un concept-car, la réaction du public fut telle que les dirigeants demandèrent aux ingénieurs de travailler rapidement sur une version de série. Eh bien, voilà, c’est fait. La MG CyberSTER a une silhouette et elle sera, selon les rumeurs, prête à parcourir les routes du Vieux Continent en 2024.
Les dessins de brevet montrent donc la version de grande série. Mauvaise nouvelle, elle est assez loin du concept-car, qui était splendide. Cela étant dit, même si l’allure est plus classique, les lignes démontrent un joli travail sur les proportions avec un long capot pointu et une poupe comme tronquée. Les phares ronds ont été abandonnés pour des optiques en « V », très à la mode en ce moment. Les feux arrière, qui devaient dessiner l’Union Jack, ont été remplacés par des blocs en forme de flèche. Cette CyberSTER sera équipée d'une classique capote en toile. Enfin, comme promis, la MG CyberSTER n’émettra aucun gaz à l’échappement, puisque son groupe motopropulseur sera 100 % électrique. Si MG ne nous dit mot sur la batterie ou le moteur, la firme annonce fièrement que son roadster proposerait une autonomie de plus de 600 km, et il passerait de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.2022 16104 km Manuelle Essence
2022 24911 km Manuelle Essence