Nouveau Qashqai : Techno… !
La nouvelle et troisième génération de
Nissan Qashqai est donc lancer officiellement avec cette série limitée dénommée Première Edition. Les livraisons démarreront cet été. Comme de coutume, la version de lancement se place en haut de gamme et dévoile le maximum de son potentiel technologique. Cette
Qashqai Première Edition, n'y fait pas exception.
Pour preuve, elle s’équipe d’un écran central TFT de 9 pouces de diagonale permettant d’accéder au système d’info-divertissement NissanConnect qui a été amélioré, tandis que le compteur de vitesse a laissé place à un grand écran TFT de 12,3 pouces configurable.
En complément de cet écran TFT haute définition, le conducteur bénéficie également d’un affichage tête haute de 10,8 pouces, le plus grand du segment. Celui-ci peut indiquer la vitesse, les directions de la navigation et les informations routières directement dans le champ de vision du conducteur.
On continue notre petit tour technologique avec un chargeur par induction de 15W alors que ces même Smartphones peuvent se connecter via Apple CarPlay sans fil ou Android Auto. Des connexions supplémentaires sont à la disposition de l’ensemble des passagers, avec deux prises USB-A et deux prises USB-C.
À ceci il faut rajouter la conduite assistée
Nissan ProPILOT avec Navi-link, les phares LED capable de contrôler le faisceau lumineux pour ne pas éblouir les autres usagers de la route.
Nouveau Qashqai : Du style …!
Ce Qashqai se doit de se parer de ses plus beaux atouts. Il sera le premier à parcourir nos routes, tout de même.
C’est pour cela qu’il reçoit des jantes alliage de 18 pouces et d’une carrosserie bi-ton. Les couleurs disponible sont le Gris Argile ou le Blanc Lunaire qui s’harmonisent avec un toit Noir Métallisé. Le Noir Métallisé est proposée avec un toit Gris Squale. Le
Nissan QASHQAI Première Edition est également doté de rails de toit profilés de couleur argent mat.
L’habitacle s’offre un toit en verre panoramique doté d’un velum coulissant motorisé. L’intérieur est garni d’une sellerie tissu, d’un tableau de bord et d’une console centrale noirs.
Nouveau Qashqai : Motorisation hybride.. léger.
Malheureusement les requières motorisations ne sont pas la f
ameuse proposition E-POWER. Il faudra se contenter des
moteurs « Renault » à 4 cylindres turbo essence cubant 1.3 litre aidé par un système Mild Hybrid disposant d’une batterie lithium-ion 12V.
L’entrée de gamme dispose de 140 ch et d’une boîte manuelle à six rapports, alors que le 158 ch est couplé à la boîte de vitesses automatique Xtronic Nissan. Cette dernière est commandée via le nouveau sélecteur situé sur la console centrale. Elle peut aussi être commandée manuellement via des palettes situées derrière le volant.
Nouveau Qashqai : Attention à la facture…
Pour le lancement, Nissan vise haut… très haut même, avec un prix de base de 36 240 € TTC pour la version
Mild-Hybrid 140 chevaux et 39 340 € TTC pour la version
Mild-Hybrid 158 chevaux Xtronic. Les livraisons démarreront cet été et la France ne disposera que de 1 000 exemplaires.