Toyota Highlander : au niveau technique…
Ce grand SUV est construit sur la
plateforme GA-K du constructeur japonais. Cela lui permet d’accueillir une motorisation
HYBRIDE de dernière génération. Elle associe un m
oteur essence 2.5 litres atmosphérique à cycle Atkinson à un moteur électrique à l’avant et à l’arrière. Oui… ce
Toyota Highlander dispose bien d’une transmission intégrale
AWD-i. Pour alimenter ses deux moteurs électriques, les ingénieurs font confiance à une batterie Nickel-hydrure métallique logée sous la deuxième rangée. Il n’est donc pas rechargeable…
Ceci dit, le
Toyota Highlander dispose d’une puissance totale d’un peu plus de 240 chevaux. Selon les premiers tests de normalisation, il se contenterait de 6,6 litres aux 100 km soit 146 g/km de CO2 en cycle WLTP.
Toyota Highlander : il est grand !
Le
Toyota RAV4, c’est un SUV à l’européenne. Ce
Toyota Highlander est quant à lui construit pour les exigences des Américains. Là-bas, il faut de l’espace et 7 sièges. C’est donc pour cela qu’il allonge ses lignes sur près de 4,95 mètres de long. Soit la taille d’une limousine, mais lui il est capable de tracter 2 tonnes, de rouler hors de chemins battus et assez de modularités pour transporter une équipe de hand-ball avec ses 7 adultes.
En effet, le
Highlander Hybride est un véritable sept places : les 180 mm de coulissement des sièges de la rangée centrale permettent d'accueillir deux adultes sur la troisième rangée, tout en facilitant le passage.
Le hayon électrique à ouverture mains libres révèle un coffre de 658 litres, complété d'un rangement sous le plancher. Le rabat des troisième et deuxième rangées triple littéralement le volume de chargement, qui passe alors à 1 909 litres. L’habitacle dispose de multiples compartiments de rangement, ainsi que de prises USB aux première et deuxième rangées.
La dotation des finitions haut de gamme comprend un écran multimédia de 12,3" sur la console centrale avec navigation par satellites, un affichage tête haute projeté, Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur à induction et une ventilation des sièges. S'y ajoute un rétroviseur central numérique déconnectable qui permet une large vision arrière, débarrassée de toute obstruction visuelle (appui-têtes, occupants, chargement…).
Le
Toyota Highlander Hybride sera commercialisé sur les marchés européens à partir de début 2021.