Airbus Corporate Jets s’associe donc à Pagani pour créer cette version Infinito pour la cabine de son ACJ319Neo. Ce jet avec toit panoramique, à destination des plus fortunés et autres sociétés de transport privées (très) haut de gamme, est basé sur l’Airbus A319, mais considérablement personnalisé.
L’intérieur démontre tout le savoir-faire de la marque de voiture de luxe, tout en évitant de tomber dans l’excès comme peut le faire la Huayra. Ici, le style proposé est plus sobre et épuré tout en reprenant les thèmes, matériaux et couleurs de la marque. Nous trouvons ainsi du carbone et du cuir à foison : matelassé sur les fauteuils, les tapis ou les lanières pour ouvrir les espaces de rangement.
La grosse nouveauté, néanmoins, se trouve au plafond avec un (faux) toit panoramique. David Velupillai, directeur marketing pour Airbus Corporate Jets, précise qu’il s’agit d’une projection en temps réel du ciel se situant au-dessus de l’avion. Néanmoins, il sera tout à fait possible de diffuser tout autre contenu en fonctions des choix de chacun.
Cet écrin luxueux comporte une salle de bain, un bar, une chambre, un écran de cinéma, une salle à manger ainsi qu’une salle de conférence. La séparation de cette dernière, transparente, pourra être opacifiée via un simple bouton.
L’ACJ319neo avec sa finition Infinito (infini en français, comme le ciel au-dessus de l’avion) sera capable de faire voyager une vingtaine de passagers pendant 15 heures, soit 12 500 km. Il vous en coûtera tout de même 90 millions d’euros pour vous l’offrir.
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel