Si la future AM-RB 001 est prévue pour jouer dans la cour des hypercars avec son V12 qui devrait développer entre 1 200 et 1 300 kilos, Aston Martin ne s’en contentera pas et devrait proposer à l’étage en dessous une supercar à moteur V8 à l’horizon 2022. Cette future concurrente de la Ferrari 488 GTB nous est décrite par nos confrères britanniques d’Autocar.
Elle s’inspirera, sur le plan stylistique, de la DP-100 Vision Gran Turismo, un concept virtuel dévoilé en 2014. On y retrouvera également des éléments rappelant la One-77 ainsi que le concept Bulldog des années 80.
Le savoir-faire technique qu’Aston Martin aura démontré sur ses moteurs grâce à l’AM-RB 001 et la Vulcan sera repris pour le V8 qui équipera ce modèle. Impossible pour le moment de dire s’il sera encore atmosphérique ou s’il aura inexorablement succombé aux sirènes du turbo ou de l’hybridation.
En attendant, le constructeur de Gaydon va se concentrer sur le lancement de sa DB11, avant toute une série de nouveaux modèles qui permettront de patienter jusqu’à la sortie de cette supercar.
Dans la paisible bourgade de Gaydon, au cœur de l'Angleterre, un événement d'une importance capitale bouleverse l'univers de l'automobile de luxe. ... Voir plus
La toute nouvelle Aston Martin Vantage (2024) émerge telle une figure intrigante, naviguant entre tradition et technologie de pointe. Contrairement... Voir plus
2018 23207 km Automatique Diesel
2024 100 km Automatique Diesel