Mercedes-Benz a annoncé qu'elle rachetait 75,1% du capital de l'équipe BrawnGP et que celle-ci serait renommée Mercedes Grand Prix (Mercedes GP).
Le géant automobile Allemand conservera son rôle de fournisseur de moteurs pour McLaren au moins jusqu'en 2015 mais va vendre les 40% qu'il détient de cette écurie au cours des deux prochaines années.
Le Dr Dieter Zetsche, président de Mercedes-Benz Cars a déclaré : Mercedes sera en compétition dans le championnat du monde de F1 l'année prochaine grâce a sa propre équipe d'usine. Ceci a été rendu possible par l'acquisition convenue de 75,1% de l'équipe BrawnGP (45,1% pour Daimler et 30% pour notre partenaire Aabar Investments. Le reste sera à part égal entre Ross Brawn et Nick Fry. Ross Brawn continuera d'être le directeur principal de l'équipe et Norbert Haug assurera la gestion de Mercedes Benz High Performance Engines.
Les deux pilotes reste encore l'inconnue de cette nouvelle équipe, puisque Rubens Barrichello a déjà rejoint Williams, et que les négociations avec Jenson Button (champion du monde en titre) étaient dans l'impasse pour raison de gros sou. Malgré tout, Nico Rosberg qui a signé chez Mercedes est en bonne position dans la liste des prétendants.