Annoncée avec une puissance de 460 ch, la mécanique a fait l’objet d’une certification SAE et laisse connaitre officiellement sa cavalerie.
Le V6 3,0 litres biturbo développe donc 470 ch pour un couple de 601 Nm. C’est donc près de 9 ch de plus que sur la première fiche technique. La Cadillac ATS-V s’offre désormais une vitesse de pointe de 304 km/h et un 0-100 km/h en 3,8 secondes. En ligne droite, la BMW M3 a vraiment du souci à se faire.
Le châssis de l’américaine évolue en conséquence avec une suspension pilotée Ride Control, un autobloquant électronique à l'arrière, des freins Brembo de 370 et 339 mm et des pneus Michelin Pilot Super Sport. Le profil du châssis peut être configuré selon cinq modes de conduite avec le système Performance Traction management, allant du plus doux au plus sportif.
Un pack Carbon Fiber est disponible en option pour habiller la sportive d'éléments aérodynamiques en fibre et le Track Package ajoute un enregistreur de données, une batterie allégée tout en faisant disparaitre tapis de sol et kit anti-crevaison pour économiser quelques kilos.
La nouvelle sportive yankee est facturée dans son pays natal au prix de 61 460 $ pour la berline alors que le coupé réclame une rallonge de 2 200 $.
Dans un paysage automobile en pleine mutation, l'introduction du Cadillac Lyriq en France marque une étape cruciale pour General Motors (GM), entre... Voir plus
Dans le monde de l'électromobilité, Cadillac ne chôme pas et nous balance son dernier bébé : le Vistiq. On se demande déjà si le département market... Voir plus
Cadillac ferait-il son grand retour sur la scène européenne en 2024 avec la Lyriq ? Une voiture électrique qui, selon General Motors, va secouer le... Voir plus
2018 51725 km Automatique Essence
2017 27890 km Automatique Essence