Porte-drapeaux de la marque américaine, la Cadillac CT6 était proposée jusqu’à maintenant avec des motorisations sages et des versions tout aussi policées. Selon les versions, la berline peut recevoir des moteurs 2,0 litres, des 6 cylindres 3,0 litres et 3,6 litres, ainsi qu’une motorisation hybride.
Pour la nouvelle mouture, la Cadillac CT6 gagne désormais la finition V-Sport. Un trait d’union entre des déclinaisons sages et le monde de la performance avec les V-Series. Cette version intermédiaire embarque tous les gimmicks stylistiques des berlines sportives, dans une configuration plus timide et mesurée, à l’image des appendices aérodynamiques ou des quatre sorties d’échappement.
Sous le capot, la configuration est aussi plus pondérée qu’avec une Cadillac CTS-V. toutefois, la Cadillac CT6 V-Sport embarque le nouveau V8 4,2 litres biturbo d’une puissance de 557 ch et 850 Nm de couple. Si la suralimentation peut bouleverser quelques puristes, on peut indiquer sereinement que la technologie est parfaitement gérée par la marque : comme chez Mercedes-AMG, les turbos sont montés au centre du V, réduisant l’encombrement et le turbo lag.
Le moteur est associé à la transmission automatique à dix rapports, qui transmet la puissance à la transmission intégrale. La Cadillac CT6 V-Sport reçoit également un autobloquant arrière, une suspension Magnetic Ride spécifique et un système de freinage fourni par Brembo, avec disques de 48 cm et étriers à quatre pistons.
La Cadillac CT6 V-Sport livrera l’ensemble de ses informations à l’occasion du Salon de New York. Sa commercialisation en Europe n’est pas encore confirmée.
Dans un paysage automobile en pleine mutation, l'introduction du Cadillac Lyriq en France marque une étape cruciale pour General Motors (GM), entre... Voir plus
Dans le monde de l'électromobilité, Cadillac ne chôme pas et nous balance son dernier bébé : le Vistiq. On se demande déjà si le département market... Voir plus
Cadillac ferait-il son grand retour sur la scène européenne en 2024 avec la Lyriq ? Une voiture électrique qui, selon General Motors, va secouer le... Voir plus
2018 51725 km Automatique Essence
2017 27890 km Automatique Essence