Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 DSG7 Elegance Exclusive
2022 55983 km Automatique Diesel
Qu’importe, les ingénieurs Citroën se réjouissent de disposer d’une vaste plateforme pour implanter les organes mécaniques revus pour la course, et optimiser l’aérodynamique. Le coffre, désuet dans nos contrées, leur sert opportunément pour implanter un immense aileron.
Même si l’Elysée est la première Citroën destinée au circuit, les recettes de fabrication d’une auto de course sont totalement maîtrisées par Citroën Racing, pour concevoir une Elysée à la hauteur des ambitions de la marque et du standing de Loeb.
Le nouveau règlement WTCC est exploité au maximum et l’Elysée, dotée d’un quatre cylindres 1,6 turbo de 380 cv, ne pèse que 1100 kilos, pilote à bord. La caisse renforcée par un arceau cage reçoit une carrosserie très pure de ligne, où l’acier le dispute aux matériaux composites. Posée sur ses jantes de 18’’, la voiture dégage à la fois une impression de puissance et de fluidité. Avec des suspensions triangulées, des amortisseurs réglables, des freins à étriers fixes à 4 pistons à l’avant et 2 à l’arrière, l’Elysée WTCC dispose d’une boîte séquentielle et d’un différentiel autobloquant mécanique, permettant une meilleure transmission de la puissance aux roues avant.
Avec cette Elysée racée et ayant accumulé pas mal d’essais, 4 pilotes vont défendre les couleurs Citroën dans le monde : un chinois, José-Maria LOPEZ, Yvan MULLER et Sébastien LOEB.
Honda et sa CIVIC WTCC en point de mire.
2022 55983 km Automatique Diesel
2021 51778 km Automatique Diesel
2022 55983 km Automatique Diesel
2021 51778 km Automatique Diesel