Apparue sur le marché en 2014, la Lamborghini Huracan n'est pas un modèle figé. Ce qui est figé, c'est le fait qu'on trouve un V10 sous le capot. Ensuite, une vraie gamme s'est développée, et ce n'est pas fini.
Ainsi, aux côtés de la LP610-4 originelle, on trouve aujourd'hui la LP610-4 Spyder, la LP620-2 Super Tropheo et la petite dernière, la LP580-2. Mais au moins un autre modèle est annoncé comme le confirment nos collègues d'Autocar. Il s'agit logiquement de la LP580-2 Spyder, qui pourrait être présentée à l'automne prochain au Mondial de l'automobile 2016.
Et ensuite ? Stephan Winkelmann, le P-DG de Lamborghini (en partance pour Audi Quattro selon certains médias) explique que, contrairement à la Gallardo, les dérivés de la Huracan avaient été pensés dès le développement de la voiture. Ce qui autorise plus de possibilités même sur son premier cycle de vie. Les pistes à suivre sont « plus rapide » et « plus légère » ce qui pourrait donner naissance bientôt à des Huracan Superveloce et Superleggera.
Le but de Lamborghini avec la Huracan est de couvrir plusieurs philosophies : plaisir de conduite, lifestyle, performance, haute performance et course. En gros, pour ses déclinaisons à venir de la Huracan, Lamborghini n'a que l'embarras du choix.
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence