Une disqueuse dans une main, une perceuse dans l'autre et une Winston dans la bouche, le Japonais modifie les Porsche 911 depuis 14 ans au fond de son atelier de Kashiwa, au Japon. Toutefois, son succès est rapidement devenu mondial depuis ses apparitions sur les grands rendez-vous tuning du globe. Akira Nakai apparait même dans le nouveau Need For Speed.
Toujours passionné, le pape de la préparation de Porsche se déplace lui-même d’un pays à l’autre pour monter ses kits. Après la Chine et les autres pays asiatiques voisins, Nakai-San se déplace aussi aux USA. Forcément, cette opération ajoute une certaine valeur à la Porsche 911 victime de Rauh Welt Begriff.
Comme de coutume, le coupé gagne des ailes surgonflées, des jantes à déports RWB-LA et un énorme aileron arrière dans le style Bosozoku. Sous sa robe rouge, cet exemplaire reçoit une préparation mécanique qui passe par un système de freinage Brembo et une suspension JRZ RS Pro. Le 3,6 litres à plat refroidi par air gagne un échappement Supercup spécifique et d’autres retouches qui lui permettraient de mieux respirer.
Alors qu’une Porsche 993 Carrera est affichée au prix moyen de 55 000 dollars au pays de l’Oncle Sam, cette RWB est proposée sur eBay au prix de 175 000 dollars !
Il ne reste plus qu’à définir la frontière entre tuning et préparation sur-mesure. Pour les moins puristes, eBay cache aussi un modèle Porsche 993 RWB mais équipé ici d’un V8 LS1 d’origine General Motor de 475 ch.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence