Chez Ferrari, le dernier moteur turbocompressé remonte à l'époque de la F40. Constructeur de voitures de sport pour connaisseurs, la marque au cheval cabré évitait de manger de ce pain là, laissant à ses clients la joie d'asticoter la mécanique en jouant dans les tours. Mais la réglementation anti-pollution ne laisse plus vraiment le choix à Ferrari, comme à d'autres constructeurs automobiles. Il faut abaisser la consommation - du moins sur les tests NEDC – et le downsizing est un bon moyen d'y parvenir.
Gain de puissance
Sur la prochaine génération de California, prévue dans la première moitié de 2014, la marque italienne mettra en pratique cette solution. Selon le site MotorTrend, elle devrait utiliser le nouveau moteur V8 bi-turbo de Maserati en y ajoutant toutefois des composants spécifiques. Ce moteur développe 523 chevaux pour un couple de 479 Nm, contre 480 chevaux pour le moteur actuel. Ce dernier est accouplé à une boite à double embrayage et permet d'atteindre les 100 km/h en 3,8 secondes. On peut donc légitimement s'attendre à de meilleures performances.
Nouvel intérieur
Si les premières images volées laissent penser que les modifications esthétiques seront limitées, MotorTrend annonce une refonte totale de l'habitacle. Son système multimédia, complètement dépassé, devrait être remplacé par le nouveau dispositif de Fiat et Chrysler appelé U Connect.
Reste maintenant à espérer que cette nouvelle California soit prête en mars prochain pour le salon de Genève.
Les vacances sont bien derrière nous. L’automne nous offre ses couleurs et ses nuances. L’envie de vivre des aventures en toute liberté sur les plu... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel