Après 8 heures de vol dans un Boeing 757 (désuet) de la compagnie American Airlines, nous voilà enfin sur le sol américain. Après avoir passé tous les contrôles d’identité, nous nous dirigeons vers la sortie 14, le lieu de rendez-vous pour prendre les clefs du bolide… Là voila, juste devant nous.
Elle a fière allure !
Extérieurement, cette Camaro Hot Wheels en jette ! La teinte métallisée Kinetic Blue surmontée d’une bande noire mat qui court du capot jusqu’au coffre et les motifs en forme de « Flamme » sur les ailes, annoncent bel et bien que nous sommes en présence d’une Américaine de caractère. En y regardant de plus près, on remarque que cette série spéciale, a bien d’autres arguments puisque la calandre, l’aileron arrière, les jantes 20 pouces et le diffuseur avant ainsi que les bas de caisse, viennent de la ZL1 (la version la plus puissante).
Les sueurs montent…
Ce n’est pas dû à l’émotion de voir l’engin, mais au climat très chaud et humide de Miami. Monsieur « Chevrolet », nous conseille de monter vite fait à bord pour profiter de la climatisation. Et là, c’est la bonne surprise ! Cette Camaro Hot Wheels, offre un habitacle plutôt sympa pour une vraie Américaine. On a apprécié, la sellerie en cuir noir avec des surpiqures rouges et le logo Hot Wheels brodé sur les sièges avant. La qualité des plastiques sur le tableau de bord est honorable et sur chaque porte est apposé le logo avec la flamme Hot Wheels. Pour finir, la voiture se distingue aussi par ses plaques de seuil Hot Wheels, ainsi que par ses tapis de sol avec bord gansé rouge portant le logo Camaro.
Le grand sourire !
Il arrive lors du premier tour de clef lorsqu’on lance le V8 de 6,2 litres qui délivre une puissance de 405 chevaux et 556 Nm de couple (puisqu’elle est en boite auto, en boite mécanique la puissance passe à 432 ch). Ça c’est l’Amérique ! Un bon gros V8, qui consomme en ville plus de 22 litres aux 100km (on vous épargne les conversations gallons/miles) mais qui chante des vocalises rauques.
De South Beach Ocean Drive à Key West
Ocean Drive, c’est le lieu de frime des habitants de Miami… Cette splendide Camaro Hot Wheels devrait être en plein dans son élément « m’as-tu-vu », mais à notre grand étonnement, elle est discrète par rapport aux autres montres mécaniques qui défilent. Après deux jours de fiesta et de bouchons, il est temps pour nous de sortir de la mégalopole pour prendre la route, direction la légendaire « Key West » pour nous plonger dans l’univers d’Ernest Hemingway et de Tennessee Williams, qui y rédigèrent leurs plus belles œuvres. Pour cela pas de secret, un seul itinéraire possible. Prendre les 113 miles de la Highway 1. Une route mythique achevé en 1912, puis détruite par des ouragans et reconstruit a deux reprises. Elle se distingue des autres, car elle surplombe presque en permanence la mer. Par contre, il n’était pas question de faire rugir le V8, la limitation vitesse de 80km/h empêche toute velléité. Une véritable épreuve avec les 400 pur-sang sous le capot ! En revanche, le véhicule nous a montré que contrairement à d’autres grosses cylindrées, les suspensions ne sont pas faites avec des bûches ou des réverbères. Elle est presque confortable ! Du moins aux places avant puisque l’espace dévolu à la banquette arrière est clairement insuffisant. Trois heures et demie plus tard… Nous voilà enfin arrivés au Southernmost Point, juste à côté de notre hôtel avec sa piscine à 28°c.
Une Américaine, une vraie ! Elle n’a pas la puissance des Ferrari ou des Lamborghini mais, elle n’est pas au même prix non plus... Chevrolet, la propose à seulement 46 000 euros (48 000 en bva). Un rapport prix/plaisir hors du commun chez nous. Son véritable problème sera le malus écologique et ses consommations… Mais quand on aime !
Pour finir voici les fiches technique de la Chevrolet Camaro Hot Wheels BVA et de la Porsche 911 Carrera PDK :
Les 24 Heures du Mans approchent à grands pas et cette année, les pneumatiques prennent un tournant futuriste ! La société Goodyear Tire & Rubb... Voir plus
Le célèbre circuit de la Sarthe va accueillir un invité très spécial lors des 24 Heures du Mans 2023. Parmi les concurrents, une voiture atypique s... Voir plus
2018 12422 km Automatique Essence
2022 1000 km Automatique Essence