Il y a vingt ans, une Ferrari 348 TS arriva à Pékin par container. Il s'agissait là du premier modèle du cheval cabré destiné à la l'Empire du Milieu ! Aujourd'hui, la chine est devenue le premier marché automobile mondial. C'est donc l'occasion par le constructeur de Maranello de lancer une série spéciale sur base de Ferrari 458 Italia. Mais celle-ci se limitera à la production de vingt exemplaires uniquement disponible pour le sol du pays le plus peuplé au monde.
Pour le style ...
La
Ferrari 458 China est revêtue d'une nouvelle peinture baptisée rouge Marco Polo créée spécialement pour l'occasion. Pour faire claire, il s'agit d'une teinte rouge sang agrémentée par une bande noire soulignée par une ligne dorée et garnie d'un dragon dans sa partie antérieure... Quoi de plus sobre ! Évidement les jantes ont également été crées pour l'occasion et sont recouvertes par une teinte dorée. A l'intérieur de l'habitacle on trouve une plaque édition spéciale vingtième anniversaire. Petite attention pour les clients, le bouton de démarrage reçoit des caractères chinois pour remplacer le start.
Sous le capot ...
La pièce d'orfèvrerie, le V8 ouvert à 90¬?, est toujours logée en position centrale arrière et développe 570 ch. Pour les performances, elle avale le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes pour une vitesse maximale de 320 km/h.
Fiche technique Ferrari 458 Italia
20 exemplaires pour les 20 ans !
Avec une production de seulement 20 exemplaires, les millionnaires Chinois devraient se la déchirer. Aucun tarif ne nous est communiqué... mais l'adition devrait grimper à plus de 300.000€