Après la California devenue California T et la 458 Italia devenue 488 GTB, la prochaine évolution de gammme chez Ferrari concerne la F12Berlinetta. La berlinette à moteur V12, apparue au salon de Genève 2012, devrait être restylée l'année prochaine au salon de Genève 2016. Pour le moment, le nom de code de ce modèlme est F12 M pour Modificata.
Celle qui fut en son temps la Ferrari de route la plus puissante jamais produite (740 chevaux) devrait encore progresser à ce niveau, sans toutefois rattraper celle qui l'a dépassée depuis, la Ferrari LaFerrari et ses 963 chevaux.
Les 800 chevaux dans le viseur
D'après nos confrères britanniques d'Auto Express qui publient la photo d'un prototype légèrement camouflé de cette Ferrari F12 M, l'évolution sera très légère sur le plan stylistique. C'est surtout sur le plan mécanique que ça changera avec en premier lieu un V12 6.3 litres qui gagnera un certain nombre de chevaux. Combien et de quelle manière ? On n'en sait encore rien mais la barre des 800 chevaux pourrait être approchée voire franchie.
Cette débauche de puissance s'accompagnera d'une importante révision du châssis pour améliorer à la fois la tenue de route, le dynamisme et le confort. A l'intérieur, on devrait retrouver des nouveautés technologiques dont le système de connexion Apple CarPlay pour les iPhone, comme sur la California T et la FF.
L'univers automobile est sur le point de vibrer à nouveau alors que Bell Sport & Classic, le temple des Ferrari, dévoile ce qui pourrait bien ê... Voir plus
Il y a des moments dans la vie d'un passionné du cheval cabré qu'il ne faut pas manquer. Et ce moment spécial se terminera ce 3 décembre 2023. C'e... Voir plus
2020 10214 km Automatique Essence
2018 27189 km Automatique Essence