A une époque où il est devenu impossible pour un constructeur automobile de travailler dans le secret, ce que Ford a réalisé avec la GT 2015 est exceptionnel. Ce n’est réellement que quelques jours avant le Salon de Détroit que des rumeurs avaient commencé à circuler sur ce projet… alors que le projet en question avait débuté 14 mois auparavant !
Travail de nuit ...
Six designers ont travaillé sur la supercar américaine, des premières esquisses à la maquette finale. La voiture était stockée dans une salle à l’accès hyper restreint. De plus, la majeure partie du développement se fit de nuit pour limiter les risques. Toutefois, il fallut à plusieurs reprises sortir le prototype afin de voir ce qu’il donnait à la lumière naturelle.
Et si le public n'avait pas aimé ?
Suite à ce choix de tout faire dans le plus grand secret, l’équipe de Ford n’a jamais pu jauger l’avis du public sur la GT 2015. Moray Callum, patron du design Ford, a d’ailleurs confié que la pression avait été énorme et qu’il avait peur que le public n’accroche pas. Qu’il soit rassuré, tout le monde a visiblement adoré, nous les premiers…
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence