Le préparateur Roush Performance n’a pas perdu de temps pour se concentrer sur la nouvelle mouture de la Ford Mustang. Le préparateur apporte une dose de puissance supplémentaire et un kit carrosserie presque sobre face aux autres créations de ce SEMA Show.
Inspirée par la Ford Mustang Boss 429 de 1970, la Ford Mustang Roush 729 s’habille d’un kit carrosserie à peine bodybuildé : elle adopte des extensions d’aile, des boucliers inédits et de nombreux panneaux et appendices aérodynamiques en fibre de carbone.
L’ensemble est recouvert d’une livrée Sherwin-Williams Graber Green, en référence à la Boss des années 70, et repose sur des jantes de 20 pouces fournies par Vossen. L’habitacle suit la même trajectoire avec des sièges Recaro en cuir Katzkin et divers éléments en carbone. Fibre que l’on retrouve sur le panneau qui remplace désormais la banquette arrière.
Le V8 5,0 litres de la Ford Mustang GT a reçu l’ensemble des améliorations mécaniques habituelles, dont un compresseur développé en interne avec l’aide de Ford Performance. Au final, la Mustang grimpe à 710 ch et 826 Nm de couple.
Les performances et le prix seront connus des éventuels intéressés.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence