Très attendue par toute une communauté de passionnés, la Ford Mustang Shelby GT500 vit ses dernières heures de mise au point. Mais alors que la plus étonnante des rumeurs prenait de l’ampleur, annonçant l’arrivée d’une mécanique biturbo, le forum Mustang6g dévoile un document officiel.
Ainsi, d’après ce document confidentiel, la prochaine Ford Mustang Shelby GT500 continuera d’être animée par un compresseur, au lieu de deux turbos comme anticipé trop rapidement. Le Muscle Car embarquera le V8 5,2 litres des Ford Mustang Shelby GT350 et GT350R, affublé d’un compresseur.
Le bloc, qui portera le nom de code Predator, disposera des mêmes spécificités techniques que le bloc Voodoo, à savoir le vilebrequin plat : cette configuration lui assurera une masse contenue, une zone rouge très haut placée et une sonorité typique.
La Ford Mustang Shelby GT500 devrait largement dépasser les 650 hp, et certaines voix annoncent même un niveau de puissance situé à près de 750 ch. La mécanique sera associée à la boîte automatique à dix rapports, alors que le freinage sera confié aux bons soins de Brembo.
2020 25585 km Manuelle Diesel
2021 52064 km Automatique Essence