Depuis que la Volkswagen Golf GTI Clubsport S a mis tout le monde d’accord avec un temps de 7’47’’19 sur la boucle Nord, Renault, Seat et Honda ont du pain sur la planche. Notamment du côté des Japonais, chez qui la Honda Civic Type R commence à se faire grignoter par la concurrence de plus en plus aiguisée.
La prochaine génération de la sportive au R rouge devrait donc être plus épicée. Elle conservera son moteur 2,0 litres turbo et sa transmission aux roues avant, mais elle devrait produire près de 350 ch. Une puissance suffisante pour faire face à la GTI allemande et son record dans la catégorie.
Si les premières rumeurs annonçaient l’arrivée d’une boîte CVT à variation continue sous le capot de la sportive nippone, les dirigeants de la marque ont bel et bien précisé que la Honda Civic Type R disposerait d’une unité manuelle.
Alors que la transmission automatique dispose de certains avantages techniques, la commande manuelle, très appréciable sur la génération actuelle sera reconduite avec la prochaine mouture.
La cavalerie équivalente à celle d’une Ford Focus RS lui permettrait tout de même de s’imposer face à ses concurrentes.
2024 3066 km Automatique Essence
2018 91800 km Manuelle Essence