Modèle emblématique de la gamme Jaguar, la F-Type est une GT à deux places seulement et en propulsion, même si elle dispose d’un moteur positionné à l’avant. Mais elle aurait pu être architecturée autrement, comme le révèle Ian Callum, le directeur du design de la marque britannique, dans un entretien avec nos confrères américains de Road & Track.
M. Callum explique : « Nous avions plus de permissions que d’habitude pour sortir du cadre. Notre première F-Type, avant la version définitive, était dotée d’un moteur central arrière. Mais cela ne s’est pas fait comme ça. Ça aurait été très différent. »
Effectivement, cela aurait changé en grande partie la philosophie de la voiture, mais ce n’est peut-être que partie remise. Ian Callum explique en effet que pour la prochaine génération de F-Type, la même question se repose et que le projet d’en faire un coupé à moteur central arrière (type Porsche 911 ou Porsche 718) est bel et bien à l’étude : « La prochaine F-Type n’aura pas nécessairement un long capot et un petit arrière » glisse-t-il malicieusement.
En attendant cette Jaguar F-Type de deuxième génération, pas prévue avant 2020 a priori, la gamme actuelle devrait bientôt accueillir des motorisations d’entrée de gamme 4 cylindres, aussi bien en essence, qu’en Diesel.
JLR a levé le voile aujourd’hui sur son nouveau laboratoire d’énergie du futur, un centre d’essais de véhicules électriques (VE) qui lui a coûté la... Voir plus
La fin des sportives thermiques chez Jaguar est en vue, et pour marquer l'occasion, le constructeur britannique nous gratifie d'une série limitée b... Voir plus
2022 21181 km Automatique Diesel
2023 1803 km Automatique Diesel