Les nouveaux véhicules de la marque au félin s’articuleront autour d’une berline compacte, d’un break et d’un Suv. Ils concurrenceront directement Bmw, Mercedes et Audi au travers de leurs Série 3, Classe C et A3. Fort de leurs bons résultats enregistrés sur les 2 dernières années, la marque entend se recentrer autant sur le luxe que sur le premium d’entrée de gamme.
Comme pour la fabuleuse F-Type lancée avant l’été, ou la XJ, ces nouveaux modèles bénéficieront de coques en aluminium qui gagnent en rigidité et en poids. Ils devraient être fabriqués dans l’usine Land-Rover de Solihull en Angleterre, belle revanche pour un site de production qui devait fermer ses portes et licencier 5 000 salariés il y a encore 5 ans à peine !
L’annonce officielle devrait être faite lors du prochain salon de Francfort en Septembre 2013. La commercialisation serait prévue pour la fin 2015, Jaguar, qui représente 22% des ventes du groupe Jaguar/Land-Rover espère ainsi augmenter sa part de Chiffre d’Affaire sur l’ensemble de l’activité automobile. La firme de Coventry est en plein repositionnement, nous attendons avec impatience de voir de plus près ces nouveaux projets sur la route…
JLR a levé le voile aujourd’hui sur son nouveau laboratoire d’énergie du futur, un centre d’essais de véhicules électriques (VE) qui lui a coûté la... Voir plus
La fin des sportives thermiques chez Jaguar est en vue, et pour marquer l'occasion, le constructeur britannique nous gratifie d'une série limitée b... Voir plus
2022 21181 km Automatique Diesel
2023 1803 km Automatique Diesel