Jaguar a réussi à prendre le record à l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, qui avait bouclé le tour en 7 min 32 s, et à l’améliorer de 9 secondes avec une XE SV Project 8 identique à celles de production.
Il est tout de même à noter que contrairement à la Giulia Quadrifoglio qui est vendue dans le monde entier en série, la Jaguar ne sera produite qu’à 300 exemplaires. Néanmoins, le groupe anglais souhaitait démontrer à ses concurrents italiens et allemands qu’il était tout aussi capable de construire des berlines hautes-performances.
Pour ce faire, ils ont logé sous le capot de la XE SV Porject 8 un moteur V8 turbo de 5,0 litres délivrant 600 ch. La berline peut ainsi atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt en moins de 3,5 secondes et rouler à la vitesse maximale de 321 km/h. Son nouveau record démontre que la tenue de route n’a pas été oubliée dans le développement.
À propos du record du Nürburgring, le directeur général des opérations spéciales de Jaguar Land Rover, John Edwards, a déclaré : « SVO existe pour repousser les limites de la performance, du luxe et des capacités tout terrain. La XE SV Project 8, assemblée à la main, pousse ce principe à la limite, en exploitant les performances exceptionnelles de la berline quatre portes la plus compacte de Jaguar. Le record du Nürburgring souligne notre engagement de livrer la Jaguar la plus extrême de tous les temps aux clients qui découvriront bientôt cette berline sensationnelle. »
JLR a levé le voile aujourd’hui sur son nouveau laboratoire d’énergie du futur, un centre d’essais de véhicules électriques (VE) qui lui a coûté la... Voir plus
La fin des sportives thermiques chez Jaguar est en vue, et pour marquer l'occasion, le constructeur britannique nous gratifie d'une série limitée b... Voir plus
2019 86264 km Automatique Diesel
2021 44345 km Automatique Diesel