Créée pour combler le fossé entre la berline compacte XE et la XF de taille moyenne, la nouvelle XEL reprend le design de la version normale. L’empattement a été allongé de 10 cm pour passer à 2,93 mètres, soit seulement 3 centimètres de moins que la XF.
La nouvelle Jaguar XEL sera fabriquée en Chine pour répondre aux besoins du marché local et concurrencer ses trois concurrents que sont l’Audi A4L, la BMW 3Li et la Mercedes Classe C. La coentreprise Chery Jaguar Land Rover sera en charge de l’assemblage et intégrera sous le capot un moteur essence turbocompressé de 2,0 litres proposant 200 et 250 chevaux.
Pour tirer le meilleur parti de l’empattement plus long, la Jaguar XEL adaptée à la République populaire comportera un grand toit panoramique. Des détails supplémentaires ne sont pas disponibles à ce stade, mais la berline plus spacieuse pourra recevoir un système de divertissement arrière avec une paire de tablettes ainsi que d’autres goodies pour se démarquer de la XE sans marcher sur les pieds de la XF.
Jaguar pourrait présenter la nouvelle XEL au 15e Salon de l’automobile de Guangzhou, prévu du 17 au 26 novembre.
JLR a levé le voile aujourd’hui sur son nouveau laboratoire d’énergie du futur, un centre d’essais de véhicules électriques (VE) qui lui a coûté la... Voir plus
La fin des sportives thermiques chez Jaguar est en vue, et pour marquer l'occasion, le constructeur britannique nous gratifie d'une série limitée b... Voir plus
2019 68612 km Automatique Diesel
2022 65633 km Automatique Diesel