Le 16 février devait être une date historique dans l’histoire de Renault et de la marque Alpine. Lors d’un évènement select organisé à Monaco, le constructeur devait dévoiler la future Alpine. Finalement, ce n’est qu’un énième concept qui s’est affiché aux yeux du public, préfigurant tout de même le futur coupé français.
L’Alpine Vision Concept reprend à merveille l’ADN de l’A110, la célèbre berlinette. Son profil râblé, son coup de crayon néo-rétro et sa vocation sportive devraient lui permettre de rapidement trouver son public.
La prochaine Alpine sera aussi le premier modèle d’une nouvelle marque au sein de l’Alliance. Le coupé pourrait donc se retrouver aux côtés d’autres versions, dont une très probable déclinaison roadster.
X-Tomi Design, un habitué des manipulations virtuelles, a donc imaginé ce à quoi pourrait ressembler cette version. Et le résultat est sans appel. Les puristes pourraient grincer des dents, mais les amateurs de conduite sportive au grand air, attirés par les Porsche Boxster ou Alfa Romeo 4C Cabriolet, disposeraient d’une alternative de choix.
Ce futur alléchant est hélas assez lointain pour le moment. Attendons qu’Alpine se décide, enfin, à lâcher son A120, avant de penser à lui ôter le toit.
Si le prix de cette super-A110 fait parler de lui, ce n'est pourtant l'élément le plus scandaleux du dossier. En effet, après avoir communiqué pend... Voir plus
2023 4762 km Automatique Essence
2023 4991 km Automatique Essence