Il aura fallu acheminer la belle Américaine tout au nord de la Norvège, pour produire cette belle vidéo. Ici, on peut y voir les célèbres paysages de la « Route de l'atlantique » non loin du pôle Nord. D’ailleurs Ford profite de ce Road Trip pour faire le record du tour sur le circuit Arctic Circle.
Bref... on vous propose ces 11 minutes de bonheur avec ce clip. Si vous voulez en savoir plus sur la supercar américaine, on vous conseille de lire notre : Essai Ford GT.
« La Route de l’Atlantique ? Il faut la conduire pour y croire. Il faudrait être la personne la moins sensible au monde pour ne pas être bouleversé par un tel spectacle à travers des paysages d'une beauté inimaginable », a déclaré le journaliste automobile mondialement reconnu Steve Sutcliffe, qui parcourt le monde à la recherche de roadtrips où l'histoire, les paysages et la culture sont aussi forts que les sensations qu’ils procurent. « J'ai dû faire une entorse à notre système de notation à cette occasion, et mettre 11/10 à cette route pour le paysage. Comment faire autrement sur un itinéraire où vous pouvez réellement voir des baleines lorsque vous conduisez ? »
Ce nouvel épisode démontre également les talents du pilote de Ford Chip Ganassi Racing et expert des 24 Heures du Mans, Stefan Mücke, qui a établi un nouveau record de tour au circuit Arctic Circle dans la Ford GT de 655 ch, capable d'atteindre la vitesse maximale de 347 km/h.
« La Ford GT est une voiture incroyable sur route, mais de par son design et son aérodynamisme, c'est sur circuit qu'elle révèle tout son potentiel », selon Stefan Mücke. « C'est génial d'avoir pu établir un nouveau record du tour, mais le faire sur un circuit aussi fabuleux, c'est vraiment quelque chose. »
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence