Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions les premiers détails, avec un cliché à l'appui, sur le restylage de la Toyota Yaris version 2014. Depuis, le constructeur japonais a publié de nombreuses photos de sa nouvelle citadine dotée de la fameuse calandre en X inaugurée au salon de Genève sur l'Aygo de deuxième génération. Photos que nous vous avons rassemblées sur cette page.
Elle doit se remarquer
Avec ces nouveaux clichés, sont également apparus de nouveaux détails pour une Yaris 2014 restylée qui ne manque pas de caractère grâce à cette évolution stylistique symbolisant les langages Keen Look et Under Priority de Toyota. Plus émotionnelle sans perdre son côté rationel, la Yaris doit ainsi plus marquer les esprits.
Et il est vrai que cette architecture de calandre en X marque une nette séparation entre les parties haute et basse de la face avant. Ce X est plus visible avec les finitions hautes qui ajoutent un jonc chromé à ses deux branches basses. Le logo Toyota est positionné de façon très verticale et la plaque d'immatriculation prend place en plein coeur de la grille du bas, à la manière d'une bouche sur un visage.
Qualité perçue en hausse
Les phares ont été retravaillés pour intégrer des projecteurs plus modernes et des feux de jour à LED. Une technologie LED qu'on retrouve au niveau des feux arrière, avec un diffuseur qui participe à donner plus d'allure à la Yaris 2014.
A l'intérieur, les principaux efforts ont porté sur la qualité perçue des matériaux de la planche de bord et des contreportes. Les équipements et les choix de coloris se sont diversifiés. La console centrale a été élevée de 23 millimètres pour permettre de réduire la longueur de la tige du levier de vitesse de 30 millimètres et obtenir ainsi une meilleure ergonomie dans les changements de rapports.
La suspension a été retravaillée pour plus de confort et de dynamisme et une attention particulière a été portée à l'isolation phonique de l'habitacle. Enfin, côté motorisation, rien ne change avec les blocs essence 1.0 et 1.33 litre, le bloc Diesel 1.4 litre D-4D et le système hybride HSD.
2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence