En ce moment et jusqu'au 14 avril se tient à Milan le Salone Internazionale del Mobile, autrement dit le salon du meuble. Mais pas du meuble Ikéa, non, du mobilier haut de gamme comme Bentley en propose par exemple. Mais sur le stand Ford, nous passerons sur l'ameublement pour nous concentrer sur ce qui nous intéresse tout de même le plus : l'automobile.
Et nous sommes servis puisque le constructeur américain y expose son S-Max Vignale Concept, deuxième modèle à porter le nom du carrossier italien choisi par Ford pour évoquer sa griffe de luxe. Il s'agit un peu de l'équivalent de ce que proposera bientôt Renault avec Initiale Paris. Après la Mondeo en 2015, le S-Max Vignale est attendu en 2016.
Plus qu'une simple finition
Avec ses jantes alliage de 21 pouces ciselées, ses appliques joaillères au niveau des bas de caisse et des coques de rétroviseurs, sa grille de calandre hexagonale exclusive, sa teinte Milano Grigio, le S-Max Vignale Concept ne laisse pas indifférent quand on le croise. A l'intérieur, la débauche de luxe est encore plus flagrante avec du cuir embossé sur les sièges, du cuir surpiqué sur la planche de bord, des bagages intégrés, etc.
Il faut dire que la griffe Vignale n'est pas une simple finition au-dessus de Titanium. C'est un véritable label de luxe et d'élégance qui fera monter les modèles Ford qui en bénéficieront, sur le segment premium.
Services compris
D'autant que cela s'accompagnera d'un certain nombre de services exclusifs comme l'accueil privilégié dans un lounge dédié en concession, prise en charge et dépose du véhicule à votre domicile pour les opérations de révision, lavage gratuit à vie, etc. D'ailleurs, le stand Ford du salon de Milan est réalisé selon la forme que prendront ces lounges.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence