Le nouveau langage stylistique de Skoda, issu du concept Vision C, sera exprimé de deux manières lors du Mondial de l'automobile 2014 (4-19 octobre, Paris Porte de Versailles) puisqu'aux côtés de la nouvelle Fabia berline, sera exposée sa version break, la Fabia Combi 2015.
Tout est commun avec la berline d'ailleurs, exceptée la partie arrière rallongée qui permet de gagner 200 litres de coffre, le volume de chargement de la Fabia Combi passant à 530 litres. Au passage, c'est 25 litres de mieux que sur l'ancienne génération. Par contre, tous sièges rabattus, le volume est limité à 1 395 litres, un chiffre très correct mais inférieur de 90 litres à ce que proposait l'ancienne génération. Mais il faut signaler qu'un plus grand espace a été laissé au conducteur et à son passager avant. Les solutions de rangement sont légions, réparties dans tout l'habitacle et le coffre.
De 75 à 110 chevaux
Les autres éléments de design spécifiques à cette version break de la Fabia sont la vitre de custode et les barres de toit. Malgré l'arrivée d'équipements importants comme le déclenchement automatique des phares et des essuie-glaces, les radars de stationnement, le toit panoramique vitré et le différentiel électronique XDS+, le poids est contenu au niveau de la tonne, soit 55 kilos de gagnés par rapport au modèle précédent.
Sous le capot, on retrouvera les même motorisations que la Fabia berline avec trois blocs essence de 75 à 110 chevaux et trois blocs Diesel de 75 à 105 chevaux. Ils seront couplés à une boite manuelle ou une boite automatique double embrayage DSG. La consommation sera en baisse de 17% avec une version Greenline descendant à 3,1 litres/100 km et 82 grammes de CO2/km.
2021 43008 km Automatique Essence
2024 2779 km Automatique Essence