2 ou 4 roues motrices ?
La marque Japonaise offre un choix de deux versions pour des plaisirs de conduite bien distincts.
Pour les plus techniques d’entre nous, le Juke Nismo RS 2WD est une traction avant et reçoit, pour assurer une motricité sans faille, un différentiel à glissement limité mécanique et une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports.
La version Juke Nismo RS All-Mode 4x4-i envoie sa puissance sur les 4 roues via une boîte de vitesses automatique Xtronic à 8 rapports. Le pilote pourra désormais faire tomber les rapports grâce au mode manuel que l'on actionne grâce à des palettes positionnées derrière le volant.
Sous le capot …
Le Juke Nismo RS, conserve son moteur à 4 cylindres de 1,6 litre turbocompressé. Mais les motoristes lui ont fait gagner 18 canassons. De quoi revendiquer maintenant 218 pur-sang et un couple qui passe de 250 Nm à 280 Nm. Dans la continuité, les ingénieurs ont modifié le système de freinage avec des disques avant de 320 mm et des disques arrière ventilés. L’échappement a été retravaillé pour offrir une sonorité plus rauque et plus sportive.
Côté design …
L'extérieur du JUKE Nismo RS gagne en caractère avec des boucliers profilés, l'extension des ailes avant et arrière, des jupes latérales ponctuées d'étriers de freins rouges, une grille de calandre noire laquée et des jantes alliage 18 pouces. Des éléments affirmant son caractère sportif marquent également de leur empreinte l'intérieur avec un volant en cuir et alcantara, un pédalier en aluminium perforé et des sièges baquets Recaro.
Le Nouveau Nissan JUKE Nismo RS sera proposé à un prix à partir de 27 450 € avec peinture métallisée incluse de série.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence