Apparues en 2012, les dernières génération du Boxster et du Cayman (type 981) se sont rapprochées, dans la gamme Porsche, de leur grande soeur 911, aussi bien au niveau de la ligne extérieure, que de l'habitacle et des prestations. On a cru que c'était pour faire la place en entrée de gamme à un nouveau petit coupé mais pour le moment on ne voit rien venir sauf une Panamera Junior qui n'a pas grand chose à voir avec cela.
Deux modèles en développement
Surtout, les nouvelles Boxster et Cayman devraient bientôt être déclinées dans des versions un peu plus radicales qui les rapprocheraient encore plus des versions d'entrée de gamme de la 911. Nos confrères britanniques d'Auto Express font ainsi état du développement de versions GTS et le montrent avec des clichés espions des prototypes circulant en extérieur.
Elles se distingueraient visuellement par un nouveau bouclier à l'avant et la présence d'un diffuseur à l'arrière, histoire de générer un peu plus d'appui aérodynamique. Des freins carbone-céramique seraient aussi au programme.
Respectivement 330 et 340 chevaux
Sous le capot, on trouverait toujours le Flat-6 des Boxster et Cayman S, boosté de 15 chevaux supplémentaires pour atteindre respectivement 330 et 340 chevaux sur les Boxster et Cayman GTS. Rappelons que la Porsche 911 Carrera de base développe 350 chevaux...
Ces Boxster et Cayman GTS bénéficieraient qui plus est de jantes alliage 20 pouces du système Porsche PASM (Porsche Active Suspension Management) et d'une boite manuelle (PDK en option). D'où la question qui nous semble légitime : que resterait-il à la 911, sinon le prestige du nom et 15 000 euros supplémentaires sur la facture ?
C'est en avril, au salon de New York, qu'on attend la présentation du Boxster GTS et du Cayman GTS.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence