Motor Trend rapporte que cette toute nouvelle plateforme sera disponible en trois variantes, avec deux pour Audi engineering et une chez Porsche. Selon le directeur du développement technique d’Audi, Peter Mertens, les deux ne vont pas faire cavalier seul.
L’architecture, au nom de code PPE (Premium Plateform Electric), remplacera la plateforme J1 de la Porsche Mission E et la MLB modifiée qui sera utilisée par l’Audi e-Tron Quattro. La PPE utilisera certains composants et modules technologiques des MEB et J1, mais ceux-ci seront optimisés pour s’adapter aux véhicules de luxe haute performance du Groupe Volkswagen.
Selon Mertens, Audi a abandonné ses projets de création d’une MLB de nouvelle génération pour les groupes motopropulseurs ICE, hybrides et à batterie, en faveur de la PPE : « Nous avons changé de direction. Vous abandonnez trop de potentiel si vous avez une plateforme qui essaie de tout faire - c’est trop cher, trop lourd et à des proportions qui ne correspondent pas aux marques de luxe. »
La nouvelle plateforme bénéficiera également des leçons apprises lors du développement de l’architecture MEB qui soutiendra plus de 15 modèles Volkswagen traditionnels d’ici 2025.
S’il y a bien une marque automobile qui fait tourner les têtes et chavirer les coeurs (ainsi que le portefeuille), il s’agit de bien de Porsche. No... Voir plus
On connaît l’appétence de Porsche pour les modèles sportifs, et depuis quelques années, la marque investit aussi... Voir plus
2020 14502 km Automatique Diesel
2023 37429 km Automatique Diesel