A la conquête du graal
Tout le monde le sait, Peugeot vend de moins en moins de véhicules sur notre territoire et ceux malgré des véhicules souvent en tête des segments. Par exemple, la 208 est pour nous la meilleure (et de loin) des citadines tout comme la nouvelle 2008. La nouvelle PEUGEOT 308, rentre de plein fouet dans le segment le plus important en Europe qui représente 1/3 des ventes globales, celui des compactes, dominé par la Volkswagen GOLF.
Les clients sont principalement des couples, sans enfant à charge. Ils sont attachés à la berline et sont sensibles à la technologie et à l’écologie. Ils aiment s’évader, se faire plaisir et recherchent la qualité.
Par conséquent les gens du Marketing et de l’Ingénierie Peugeot ont travaillé en collaboration, pour proposer une nouvelle 308 capable de conquérir de nouveaux clients avec une conception reposant sur 4 thèmes clés : l’efficience, le design, l’expérience de conduite et la qualité.
Ambitieux ? Prétentieux ?
Les premiers tours de roues lors de notre « essai Peugeot 308 » nous emmène à croire que non. La nouvelle Peugeot 308, semble campée sur ses roues, confortable, bien finie avec un habitacle original et efficace, offrant des nouvelles sensations de conduite avec le petit volant… Bref, elle se place comme la nouvelle référence de la gamme… Et en plus produite en France !
Mais il faudra attendre un essai bien plus long pour en avoir le cœur net.
En attendant, on vous propose de lire :
La nouvelle Peugeot 308
Les prix de la nouvelle Peugeot 308
Peugeot 308 R, un prototype qui annonce une 308 de 270 chevaux.
De faire un petit tour sur les fiches techniques de la nouvelle Peugeot 308 millésime 2014 : caractéristiques nouvelle Peugeot 308.
Et nous terminerons avec le comparatif technique entre la Peugeot 308 e-HDi 115 et la Volkswagen Golf 7 TDI :
2021 27695 km Automatique Essence
2024 23246 km Manuelle Essence