Comme à l'accoutumée, le farfelu concepteur suisse était le premier à dégainer la "première mondiale" qu'il exposera lors du Salon de Genève. En voici aujourd'hui quelques illustrations supplémentaires, assorties de précisions.
Le système Dock+Go de Rinspeed est en fait un sac à dos sur roues, pour reprendre les termes du PDG de l'entreprise, prévu pour se fixer à l'arrière d'une voiture électrique et embarquer un petit moteur thermique afin de jouer le rôle de prolongateur d'autonomie. Si c'est une Smart qui sera exposée sur le stand helvétique, Rinspeed précise que le concept pourrait très bien être adapté à d'autres véhicules et ainsi, réduire les inconvénients de la voiture électrique en laissant le choix entre la liberté d'action d'une voiture conventionnelle ou la légèreté et le silence d'une voiture 100% électrique.
Mais attention : ce Dock+Go se veut modulaire, et il reste donc libre à tout un chacun d'en faire ce que bon lui semble s'il ne désire pas l'affecter au rôle de prolongateur d'autonomie : table de mixage, espace de chargement, etc.